Retour au sommaire


Adaptation avec le connecteur ITT Cannon :

Phare de Gibbs Hill, Bermudes, $10.

Les mystérieuses Bermudes...


Parmi les quelques modèles de connecteurs pour cartes à puce, le plus courant est sans conteste le "ITT Cannon" à contact fin-de-course normalement ouvert (NO) pour lequel s'applique le schéma suivant :

Schéma électrique du lecteur


Ce schéma est accessible depuis le programme


Circuit imprimé du lecteur (vu côté cuivre) :

Pour télécharger la version agrandie, cliquez sur l'icône avec le bouton droit de la souris et enregistrez le fichier GIF (car_ci1b.gif) :


Typon du lecteur avec connecteur ITT Cannon

Le fichier fait 1882 x 1350 pixels ; il est fourni à l'échelle 2 avec une résolution de 300 pixels par pouce (d'où une taille de 6,27 x 4,50 pouces = 159,3 x 114,3 mm). Vous pouvez par exemple l'imprimer avec Paint Shop Pro V3.12 (1.86 Mo, shareware non limité qui permet de fixer les dimensions à l'impression). Pour les nostalgiques, l'ancienne version du typon est disponible ici.


Implantation des composants :

Liste des composants :

Sur le schéma, les numéros des broches de la fiche de sortie sont indiquées entre parenthèses ; ce sont les mêmes, que vous utilisiez une DB25 ou une centronics (sauf pour la masse 'Gnd', comme indiqué dans le rectangle jaune) ; les quatre diodes sont montées à l'intérieur de la prise.

Connexion entre la fiche et le circuit


Photo 1 : vue d'ensemble du lecteur

Le lecteur est câblé avec une fiche DB25 mâle ; il peut donc être relié directement au port parallèle du PC, ou par l'intermédiaire d'une rallonge standard de 1 m (équipée d'une DB25 à chaque extrémité : une mâle et une femelle).


Photo 2 : gros plan sur le circuit imprimé


Sont visibles sur la photo :



Aller à la rubrique [ Téléchargement ]
Si le menu est absent, cliquez [ ICI ].

Dernière mise à jour : le 04/07/2001.